Retour page d'accueil

IDHAE L’Globebservatoire Mondial des Droits de la Défense et des violations des droits des avocats
Au secours des avocats depuis 1984

Retour page d'accueil

ACTION URGENTE AVOCAT

 

 

ÉGYPTE

17 juin 2017

 

Il est le frère  de Mahmoud Hussein, emprisonné   pendant 500 jours pour avoir porté un T-shirt   avec un slogan "pour une nation sans torture".  

Tarek Hussein  arrêté

Remis en liberté le 18 juin sous caution de 2000 Livres egyptiennes

 

La police égyptienne a pris d'assaut la maison de l'avocat et militant des droits de l'homme Tarek Hussein et l'a emmené dans un lieu inconnu. A l'aube, des voitures de sécurité sont entrés dans la maison, ont fouillé et ont pris l’ordinateur et le téléphone.

Tarek Hussein a disparu, et nul ne peut savoir où il se trouve. Il a été libéré le 18 juin sous caution de 2000 Livres égyptiennes (environ 100 €).

Tarek Hussein est le frère aîné de Mahmoud Hussein, emprisonné en Égypte pendant 500 jours pour avoir porté un T-shirt   avec un slogan "pour une nation sans torture".  Il avait 18 ans .  Tarek Hussein a été l'un des organisateurs de la campagne de l'ancien candidat présidentiel Khaled Ali en 2014. Il fait également partie de la campagne Liberté pour les braves, qui a permis de sensibiliser et de documenter les violations des libertés depuis 2014.

 

 L’Observatoire exhorte les autorités égyptiennes à libérer immédiatement et sans condition Tarek Hussein   et à respecter les Principes de base relatifs au rôle du barreau, adoptés par les Nations-Unis à la Havane en 1990 qui exigent que les avocats puissent en toutes circonstances« s'acquitter de toutes leurs fonctions professionnelles sans entrave, intimidation, harcèlement ni ingérence indue ».

 

 

 

 

 

 

 

 

AGISSEZ AU PLUS VITE !

 

 

 

 

MERCI D'INTERVENIR IMMÉDIATEMENT

MEMBERS ONLY

 

 

 

 

A lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

page precedente

haut de la page

page suivante

 

 

 

 

 

-->