IDHBB - Infos 200

 

Retour page d'accueil

IDHAE Le seul Globebservatoire Mondial des Droits de la Défense et des violations des droits des avocats

 

 

Observatoire – Ce mois-ci... Observatory - This month...

 

 

 

ETATS-UNIS – 125 octobre 2017

 

 Tom Pickert

 

Assassiné à Kansas City devant sa porte de son domicile après avoir fait condamner lourdement un adversaire

 

  Tom Pickert, 39 ans, un avocat bien connu de Kansas City,  a été retrouvé mort sous le porche de sa maison de Brookside, à Kansas City alors qu’il revenait d’accompagner son fils à l’école.

Une camionnette a été vue s’éloignant de la scène du crime et a été plus tard retrouvée abandonnée dans une ville voisine.  Elle était enregistrée au nom d’un dénommé David Jungerman.

 

Tom Pickert et son cabinet d’avocats Fowler Pickert Eisenmenger  était spécialisé  dans la responsabilité médicale et les dommages corporels. Ils venaient de défendre un SDF dénommé Jeffrey Harris sur lequel David Jungerman avait tiré, en septembre 2012, parce que il avait déclenché une alarme en s’approchant de sa propriété inoccupée. Harris avait été touché à la jambe et ses blessures étaient tellement graves qu’il avait dû être amputé de la jambe sous le genou.

Au mois d’août 2017, Tom Pickert venait de faire condamner Jungerman à payer $5,750,000 de dommages-intérêts. Lors du procès, David Jungerman avoir tiré sur deux hommes sans-abri qui avaient pénétré sur l'entrepôt vacant qu'il possédait sur le boulevard Belmont. Harris était l’une des deux victimes. De lui, Jungerman a dit : «  Oui, je l'ai abattu, je l'ai abattu intentionnellement, mais j’ai tiré sur lui parce qu'il était dans mon entrepôt, alors j'ai agi en état de légitime défense." Selon Harris, Jungerman s’est rendu sur les lieux, armé d’un un AK-47 et d’un pistolet ..

La semaine précédant le crime, les fonctionnaires du tribunal venaient de procéder à la saisie des propriétés de Jungerman, comprenant son domicile et ses bureaux de Kansas City, pour payer les condamnations ordonnées par le jugement.

 

 

 

En savoir plus sur les avocats et les droits de l'homme :